|
Inhalt: Angaben zur Lebensmittelverordnung:
Artikel: La Bleue (Clear)
Nettofüllmenge: 0.7 l
Alkoholgehalt: 55%
Lebensmittelhersteller/Importeur: Swiss Craft Distillers
Ursprungsland: Switzerland, Boveresse, Val-de-Travers
Jahrgang:
Beschreibung
Hergestellt aus einer Kombination von klassischen Absinthkräutern und anderen Botanicals wie Kolanuss, Damiana und Potenzholz, ist Aphrodite ein besonders belebender und vielseitiger Absinth der Extraklasse.
Ziemlich stark im Abgang. Enthält mehr von allem und ist dennoch weich und delikat. Ohne den starken typischen Kräutergeschmack. Ein klassischer "Bleu" nach einem alten Rezept.
Serviervorschlag: 1 Teil Absinthe 3-4 Teile eiskaltes Wasser - kein Zucker
Aromenprofil:
Clair Frais, épicé, délicat et puissant, il libère une riche palette d'arômes. Doux au début. Agréablement souple, frais et épicé dans la base. Intéressante composition de goût durable. Ni la vermouth ni l'anis ne se mettent au premier plan.
Dégustez l'absinthe Aphrodite avec de l'eau glacée. Un bleu délicieusement doux et légèrement sucré.
Über den Hersteller:
Swiss Craft Distillers
Le secret de l'absinthe La Valote Martin, qui est fabriquée à la main à Boveresse, dans le Val-de-Travers (Suisse), repose sur l'amour du produit, de son histoire et de sa région. La "Bleue" doit son agréable goût amer à dix herbes différentes (dont l'absinthe et l'absinthe Pontique, la mélisse, l'hysope et la menthe poivrée), qui sont majoritairement cultivées dans la région où la "Fée verte" est née.
C'est dans cette région que la "Fée verte" a été créée en 1760. Les différentes étapes de la production d'absinthe, de la culture des herbes, de leur transformation à la distillation, ont contribué à l'essor économique de la région. En 1910, l'interdiction de l'absinthe, prononcée deux ans plus tôt par une initiative populaire, a mis fin à la production de manière drastique. L'absinthe a été bannie au profit de l'illégalité.
Un mythe est né, qui a été renforcé par l'existence de nombreux distillateurs clandestins tout au long du XXe siècle. Francis Martin était l'un d'entre eux. Suite à la légalisation de l'absinthe le 1er mars 2005, il a décidé de distiller l'absinthe légalement et de transmettre ainsi sa passion pour la "Fée verte" et de garantir que la distillation ait lieu sur son lieu d'origine. La recette a été maintenue telle quelle jusqu'à aujourd'hui. L'absinthe bénéficie toujours de la même popularité auprès de ses clients. La génération des plus âgés apprécie particulièrement que son goût leur rappelle l'absinthe de leur jeunesse. En 2014, son fils Philippe reprendra la distillerie et poursuivra la tradition familiale. |