|
Inhalt: Angaben zur Lebensmittelverordnung:
Artikel: Whiskey
Nettofüllmenge: 0.7 l
Alkoholgehalt: 50%
Lebensmittelhersteller/Importeur: Waterford Distillery
Ursprungsland: Ireland, Waterford
Fassreife: 4 Jahre
Jahrgang: 2016
Bio: Ja
Destilliert: 2016
Beschreibung
Dies ist die allererste Veröffentlichung eines organischen irischen Whiskys von der Waterford Distillery und überhaupt im heutigen Zeitalter. ORGANISCH: GAIA 1.1 wurde 2016 aus irischer Bio-Gerste destilliert, die von einer kleinen, engagierten Gruppe von Biobauern angebaut wurde: John Mallick, Paddy Tobin, Alan Jackson, Pat und Denis Booth, Jason Stanley und Trevor Harris.
Ausgereift in einem Spektrum von frischer, superprämierter Eiche: 42% erstklassige US-Eiche, 17% naturreine US-Eiche, 23% erstklassige französische Eiche und 18% Vin Doux Naturel - mit Süsswein angereicherte Weinfässer. Er wird bei 50 % ABV abgefüllt, ohne Farbstoffe, Kühlfiltration oder sonstige Zusätze - auf ganz natürliche Weise.
Aromenprofil:
Jaune paille dorée Les notes d'orge et de céréales sont omniprésentes, toujours à l'affût. Des notes de miel légèrement amer rehaussent les notes florales douces, tandis que la vanille, l'écorce d'orange, la pulpe de banane et le sucre de canne se distinguent également. Il y a aussi une touche de citron vert, avec des notes épicées persistantes en arrière-plan. Dense, huileux et épicé. Le bois de chêne est généreux et chaleureux, les clous de girofle et le poivre concourent pour attirer l'attention. Cerises, coings, pelures de poires et abricots secs rééquilibrent le tout. Relativement aride, tout en étant doux, avec des notes de poires au porto en fin de bouche.
Auszeichnungen:
Gold Medal - San Francisco World Spirits Competition 2021
Über den Hersteller:
À propos de la distillerie Waterford
GAIA 1.1 fait partie de la série ARCADIAN de Waterford, qui célèbre les cultivateurs radicaux et les philosophies alternatives, y compris les grains du patrimoine et les méthodes de culture insolites. Un whisky plein de diversité et de caractère. Fabriqué à partir de l'orge la plus fine du monde, cultivée à 100 % en Irlande.
C'est le premier Single Malt Whisky de terroir. Le terroir est l'interaction 3D sur une plante du sol, du microclimat et du site, qui influence la façon dont l'orge pousse et donc les saveurs contenues dans le grain.
Le but ultime de Waterford est de fabriquer l'alcool le plus unique, le plus complexe et le plus profond du monde. La distillerie ne produira que des éditions limitées, des single malts axés sur le terroir, la transparence et la traçabilité.
Chaque bouteille de whisky Waterford porte son propre code TÉIREOIR. Une fois entré sur le site web, il révélera un contenu engageant lié à la sortie, y compris des photos, des vidéos et des fichiers audio sur le producteur, le processus de distillation ainsi que le spectre complet du bois. |