|
Inhalt: Angaben zur Lebensmittelverordnung:
Artikel: Single Malt
Nettofüllmenge: 0.7 l
Alkoholgehalt: 48.8%
Lebensmittelhersteller/Importeur: Glenrothes
Ursprungsland: Scotland, Speyside
Jahrgang:
Beschreibung
Eine aussergewöhnliche Abfüllung, ausgewählt von Master Whisky Maker Gordon Motion. Gereift in First-Fill-Sherry-gereiften Eichenfässern, abgefüllt in Fassstärke von 48,8%, unter Beibehaltung seiner ursprünglichen Farbe. Dieser Single Malt ist voller cremiger Vanille-, Orangenschalen- und Muskatnussnoten.
Aromenprofil:
Ambre Notes résineuses, zestes confits et chêne frais. Riche, épicé, vanille crémeuse et écorce d'orange. Longue et fruitée avec des notes d'écorce d'orange et un soupçon de noix de muscade.
Über den Hersteller:
La distillerie Glenrothes
La distillerie Glenrothes raconte une histoire bien particulière. La marque elle-même était entre les mains du négociant en vins londonien Berry Bros & Rudd jusqu'en 2017, lorsque le groupe Edrington, propriétaire de The Macallan et de Highland Park, a racheté la marque. Aujourd'hui, la majorité de la production de la distillerie est destinée à Cutty Sark et The Grouse Blends. Les 2 % restants sont destinés au single malt de Glenrothes. Tout comme les sociétés vinicoles, ce malt est commercialisé sous forme de millésimes spécifiques.
En 1979, après des travaux de construction importants, les ouvriers de la distillerie ont remarqué la présence d'un fantôme à la distillerie. Le fantôme a été reconnu sous le nom de Byeway Makalunga. Ce fantôme a été reconnu comme Byeway Makalunga, un ouvrier noir sud-africain travaillant à la distillerie (ce qui était très rare à l'époque) venu en Écosse en compagnie du colonel Grant, propriétaire de Glenrothes, et décédé en 1972. Les ouvriers de la distillerie célèbrent encore aujourd'hui leur " hommage au fantôme ". |