|
Inhalt: Angaben zur Lebensmittelverordnung:
Artikel: Whiskey
Nettofüllmenge: 0.7 l
Alkoholgehalt: 50%
Lebensmittelhersteller/Importeur: Waterford Distillery
Ursprungsland: Ireland, Waterford
Jahrgang: 2016
Destilliert: 2017
Beschreibung
Der neue Hook Head 1.1 ist Teil einer limitierten Auflage einer Serie von gerstenbetonten, terroirgeprägten Whiskys, hergestellt aus 100% Propino Irish Barley, angebaut von Martin Foley.
Die Gerste wird im Schatten des berühmten Leuchtturms in Hook Head angebaut, wo die lehmigen Tonböden einem extremen maritimen Terroir mit einer ganzen Reihe von salzhaltigen Stürmen, Meeresnebel und Meeresbrisen ausgesetzt sind.
Dieser Whisky wurde weder gefärbt noch mit Finishes oder Zusatzstoffen versehen und reifte vollständig in verschiedenen Fässern: 46% First Fill U.S., 22% Virgin U.S., 15% Premium French, 17% Vin Doux Naturel. Abgefüllt im Februar 2021 bei 50% ABV
Aromenprofil:
De couleure paille avec des traces d'huiles enrobant le verre. Caractère malté et terre fraîche, écorce d'agrumes, croûte de pain, clou de girofle, poivre blanc, caramel, chocolat au lait, pop-corn salé, cour de ferme, feuillage vert de chêne. Au départ, c'est une bombe d'épices : clous de girofle, poivre blanc, caramel salé, réglisse, biscuits au gingembre, zeste de citron et chocolat au piment. Il est sec, mais laisse une impression de gras durable qui maintient le caractère épicé du produit pendant longtemps.
Auszeichnungen:
Double Gold - San Francisco World Spirits Competition 2021
Über den Hersteller:
À propos de la distillerie Waterford
Les Single Farm Origins de Waterford mettent en valeur les saveurs de l'orge provenant de fermes irlandaises individuelles, terroir par terroir, chaque malt étant unique en son genre. Ce sont des expressions de précision et de rareté. Pourtant, rassemblés dans une cuvée, couche par couche, ces composants créent un single malt définitif et extrêmement complexe.
Un whisky plein de diversité et de caractère. Fabriqué à partir de l'orge la plus fine du monde, cultivée à 100% en Irlande. Non filtré à froid, sans colorants ni additifs. Maturation complète sans finition.
Il s'agit du premier whisky single malt issu d'un terroir. Le terroir est l'interaction en trois dimensions du sol, du microclimat et du site sur une plante, qui influence la croissance de l'orge et donc les saveurs contenues dans le grain.
L'objectif de Waterford est de produire un spiritueux unique, complexe et profond. La distillerie ne produit que des éditions limitées, des single malts mettant l'accent sur le terroir, la transparence et la transparence.
Chaque bouteille de whisky Waterford porte son propre code TÉIREOIR. Une fois entré sur le site web, il permet de découvrir des informations intéressantes liées à la sortie du whisky, notamment des photos, des vidéos et des enregistrements audio sur le producteur, le processus de distillation et le spectre complet du bois. |