|
Inhalt: Angaben zur Lebensmittelverordnung:
Artikel: Single Malt
Nettofüllmenge: 0.7 l
Alkoholgehalt: 46.7%
Lebensmittelhersteller/Importeur: Tobermory
Ursprungsland: Scotland, Islands
Fassreife: 42 Jahre
Jahrgang: 1972
Destilliert: 1972
Auflage: 500
Beschreibung
Ledaig hat einen einzigartigen, sehr seltenen, 42 Jahre alten Single Malt mit einer bemerkenswerten Geschichte geschaffen.
Dieser 1972er Whisky ist der erste Ledaig Single Malt Whisky, der destilliert wurde und der älteste und seltenste Ledaig, der jemals veröffentlicht wurde.
Nur 500 Exemplare des Ledaig 42 year old sind weltweit erhältlich und die nächsten 40 Exemplare des Ledaig Single Malt sollen im Jahr 2036 abgefüllt werden.
Aromenprofil:
Rayonne dans une teinte dorée cuivrée Au nez, on perçoit une intense senteur de sherry ainsi que des fruits rouges et des dattes enveloppées de lard. La note de fumée délicate à décrire est à la fois dense et délicate. On y retrouve des noisettes et des amandes grillées au sucre. En premier lieu, volumineux et fruité. Aussi agréable que fort, ce whisky se répand dans la bouche.
Au début, le mélange de confiture de prunes et de miel. Après un certain temps, les noisettes fraîches suivent, remplacées rapidement par la note distincte de tabac. Les notes de fumée délicate surviennent tardivement. Longue, fruitée, cuirée et très délicate en fumée.
Auszeichnungen:
96 Points Whisky Bible
Über den Hersteller:
À propos de la distillerie
La distillerie Ledaig - aujourd'hui connue sous le nom de Tobermory Distillery - est située sur l'île de Mull et remonte à 1798. La production de whisky de malt dans la distillerie est divisée en deux : les single malts Tobermory et Ledaig. Chaque malt reflète l'inspiration de l'île de Mull - du Tobermory vif et lumineux avec des notes fruitées, épicées et salées subtiles, qui reflètent les eaux du port, au Ledaig plus robuste et tourbé avec une fumée douce et des notes terreuses. |